photo_004               

Préparation: 30min

Ingrédients:
500 gm de pomme de terre
200 gm de haricots
1 oignon (ou + si on aime vraimt ca)
2 oeufs ou jambon...
2 bonnes c. à soupe de crème fraîche
ciboulette
1 c à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron

gouda

photo_0051
Alors....on réchauffe les casseroles...avec l'eau qu'on a préalablement fait chauffé ds une bouilloir parce que comme on dit, le temps c de l'argent! Alors, non pas par manque de courage de poireauter devant ma casserole, j'opte pr un mode simple, efficace et surtt rapide!!
Mettre les pomme de terre entières (ou coupées si on est vraimt pressé) et les faire cuire 20 mn ds l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les passer sous l'eau froide, et essayer de les éplucher sans se brûler les doights, puis les couper en rondelles.
Pendant que les pomme de terre se réchauffaient dans la casserole tropicale, préparer les oeufs et la sauce. J'opte pr des oeufs mollets dans cette recette mais on peut les remplacer par du jambon fumé. Donc, pr les oeufs mollets, on recommence...bouilloir, casserole, et cuisson des oeufs pendant 4/5min. Pareil, bien les passer à l'eau froide...sinon tu risques de drôlement te brûler en voulant les écailler.
Pour la sauce, rien de plus simple: éplucher l'oignon et l'émincer, le faire dorer dans une noix de beurre avec une pincée de muscade rapée. Les oignons vont prendre une petite couleur...genre bronzage naturel au monoï, à ce moment là, retirer la casserole du feu...car pas question qu'ils prennent une insolation. Ajouter la crème, l'huile, sel, poivre, et une bonne poignée de ciboulette. Mélanger, puis ajouter le jus de citron.
Faire cuire également les haricots verts...pour ma part, je prend des haricots surgelés, dc pr la cuisson..hop au micro-onde pendant 5min.
Final Touch: Disposer dans un plat les rondelles de pomme de terre, les haricots, oeufs et napper le tout de crème.. ajouter du gouda rapé dessus, remuer, et servir encore bien tiède!!
degustez!!