Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
10 février 2006

Brownie aux pistaches

mmmm

                                 photo_007
qu'il est réconfortant de pouvoir s'allonger un livre à la main, une tisane et une bonne part de brownie...comfort food...emotional food too...parce qu'il est dur d'être toute seule dans sa petite chambre et d'entendre ses voisins crier comme des brutes et jouer à la console. Donc, pour calmer les nerfs, rien de mieux que le chocolat...et pis sans rancune non plus vu que pendant que je mange je lis...dc travail de méninge = droit au chocolat...c bon pour le moral, c bon bon!!
En plus, je bosse en anglais, dc ca demande deux fois plus de concentration...une deuxième part peut être??
alors, pour cinq bonnes gourmandes, il faut:
120 g de chocolat noir
90 g de beurre
2 oeufs battus
70 g de farine
100 g de sucre
1 c à spe de miel
50 g de pistaches (ou noix de pécan, amandes, noix...)

                         photo_008

Donc, à vos marques:
On cours allumer le four (180°C), on prend une casserole qu'on remplit au tiers d'eau, on allume le gaz (et pr ceux qui ont l'éléctricité, ben ma foi, je pense que vous savez tourner un bouton!! et croyez moi vous avez bien de la chance), et on pose une deuxième casserole sur la première.
Bon pour ceux qui ne sont pas très doués en géometrie, sachez que la deuxième doit être plus petite que la première...
bref, faire fondre le chocolat avec le beurre dans la deuxième casserole car la on joue les pro et on fait tout au bain marie.
Pendant qu'on laisse refroidir la casserole, on bat les oeufs, pèse sucre et farine, regarde les mouches volés, nettoie deux trois trucs informes qui trainent par terre, ah oui, on beurre un moule carré (de préférence)...on ajoute les ingrédients comestibles dans la casserole, on mélange rapidement mais tout en restant delicat et doux comme un ange, puis on incorpore les pistaches et le miel.
Hop, on repose les muscles, et on verse le tout dans le moule. Ce dernier part direct faire un tour aux caraibes pendant 25mn....accompagné de crème fraîche, encore chaud, rien de mieux...enfin pour aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité