Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
10 février 2006

Poêlée multicolorée, poil au nez

Par ce temps grisailleux et venteux, les couleurs dans l'assiette ca reconforte...poeleebon je sais, une bonne part de fondant au chocolat à un effet beaucoup plus intense mais, un peu de gaieté en plein hiver, c'est déjà ca!
Alors pour cette petite poêlée, rien de plus simple:
couper une carotte, un poireaux et un filet de veau en fins cubes; faire cuire du riz; dorez le veau, faire revenir les légumes dans un wok, ou une poêle huilée (moi perso, je préfère le wok, en plus, c'est l'un des ustensiles le moins degeu de la maison...et jvous raconte même pas l'aspect de certains plats...). Bref, revenons à nos cuissons...les légumes doivent rester bien tendres et en même temps garder de leur croquant...pr ce faire, je rajoute un peu d'eau au fond de mon wok pour que rien ne brûle ni accroche. On mélange, remue, secoue, se tord le bras, et une fois le riz cuit, on l'ajoute aux légumes avec le veau. Pour un peu plus d'exotisme, je met une cuillère à soupe de crème de coco et une grosse pincée de curry. On peut également remplacer le veau par du tofu coupé en carré. Et puis pendant qu'on y est on met des morceaux d'ananas, de la citronelle...mais alors la, je suis en train d'inventer une aute recette! Alors la poêlée caraïbe, ce sera pour plus tard!

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité