risotto_epinard

Mais que faire lorsqu'on a une irresistible envie de risotto mais qu'on est en pénurie de la plupart des ingrédients pour faire un vrai, un bon, un miam de chez miam???
Pas d'affolement, avec un oignon, du riz (de base bien sûr, même pas du riz rond), un cube de bouillon de légume et la moitié d'un sachet d'épinards à la crème...euh, ca devrait faire l'affaire...
Alors, hop, on fait un litre de bouillon de légume (eau+cube), on émince l'oignon et on le fait revenir dans une poêle ou wok bien huilé (haha j'aime bien mon wok!!)...à ce stade ca commence déjà à m'émoustiller les papilles..oui oui, il m'en faut parfois très peu...
On ajoute le riz (environ 100g pr une pers), et on remue énérgiquement pendant 30 bonnes secondes....parce que sinon, le bras de toute manière il en peu plus...et oui j'assume, la cuisine est un sport pour moi!
Bon, on ajoute la moitié du bouillon et on fait cuire a feu moyen en remuant de temps en temps. Une fois le bouillon absorbé on en remet une couche et ainsi de suite jusqu'à la fin. Par contre, pensez à mettre les épinards à la crème avant d'insérer les dernières gouttes de bouillon.
Et on saupoudre de bon parmesan...et la c'est pas du faux, genre fromage industriel, nen nen,
et on déguste en se disant ke malgrès un manque incontestable de vrais ingrédients, le goût n'est pas si mauvais...voir même bien bon.
Et pis sur la photo, ca ressemble a un vrai, na!