Ah la fameuse tarte aux oignons!! J'en ai fait au moins trois depuis mon arrivée à Nijmegen. Je dois avouer que je ne consommais guère beaucoup d'oignons auparavant...phobie des maux de ventre et surtout des ballonements qui m'ont tant de fois fait souffrir lorsque j'étais petite! Mais maintenant c'est fini: j'aime les oignons: les ronds, les dorés, les jaunes, rouges, blancs, les parfumés, les jte pique les yeux, et puis même les jte fais un peu mal au ventre de temps en temps. Avec l'oignon, en +, je n'ai pas peur du ridicule...je porte mes lunettes de natation (ou de ski pr ceux qui en font) pour m'attaquer à sa découpe...armée de mon couteau, je suis imperméable à toute attaque optique!

                                 tarte2

Pour la tarte elle est aussi bonne chaude que froide. Je dirais même plus, qu'elle est meilleure froide, accommodée d'une petite salade verte.

Ingrédients:

1 pâte feuilletée ou brisée

500g d'oignons;

3 oeufs;

3 c à soupe de crème fraîche;

1 botte de ciboulette;

1 c à soupe de moutarde;

sel ; poivre

Préchauffer le four à 200°C

Epluchez et émincez les oignons (avec ou sans le casque et tte l'artillerie). Les faire fondre dans une casserole beurrée. Il faut les laisser prendre couleur: hey hey, c'est comme ca qu'ils deviennent bien digestes. Par contre, ne pas les laisser griller, les retirer du feu dès qu'ils sont bien tendres.

Dans un bol, battre les oeufs et ajouter la crème, la moutarde, la ciboulette, sel, poivre et les oignons.

Graisser un moule à tarte et couvrir de pâte. Piquez cette dernière avec les dents d'une fourchette et verser dessus la garniture. Enfourner pour environ 45 min. C'est prêt et miam ca sent vraiment bon.

Cette tarte est en réalité une base pour moi...on peut ajouter des dès de jambons ou des carottes râpées ou...à vous de voir!!