Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
13 mars 2006

Cake jambon - oignons trop bon

caketartifJe vous ai déjà parlé de mes tendances à laisser certains aliments au fond de mon frigo et à les oublier...oh miracle, je me suis dit en rentrant sur Nijmegen la semain dernière: 200g de jambon qui se périme ...argggg....demain!!! Bof, on va en faire un cake et le problème sera réglé.

Ingrédients:

150g de farine; 1 c à soupe de levure chimique; 3 oeufs; 200g de jambon; 3 oignons; 2 c à soupe de crème fraîche; 20cl d'huile de tournesol; sel; poivre.

Préchauffer le four à 200°C. Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle huilée...ils doivent être bien tendre. Ajouter le jambon coupé en fines lamelles jusqu'à ce qu'il colore un peu et qu'un doux parfum envahisse la maison...

Battre les oeufs, incorporer l'huile. Ajouter ensuite par petites portions le mélange farine-levure. Bien mélanger puis incorporer la crème, les oignons, le jambon et assaisonner.

Beurrer un moule à cake et integrer le mélange. Enfourner pour environ 30 à 45 min...je ne peux pas être précise sachant qu'ici mon four n'est pas vraiment "efficient"...donc je ne calcule jamais mais fais des allers - retours dans ma cuisine. Il est aussi bon tiède que froid....et je dirais même qu'il faudrait faire revenir les oignons dans 15cl de bière, donc a réessayer!

                                  caketartif1

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité