Des pâteuh des pâteuh oui mais de bucatinis! Je me pressais dans les rayons du super en France lorsque mon regard s'est très vite stoppé à la vue du rayon "pâtes, riz..." et de l'impressionant choix de la marque De Cecco...il faut croire que leur réseaux de distribution s'est étendu depuis quelques mois et que leur positionnement en linéaire s'est fortement accru. Et c'est tant mieux, car ils proposent un choix de pâtes que l'on a peu l'habitude de voir, et les bucatini en font partie (ca change des sempiternelles pâtes).

                       buccoque

La recette (pr 5/6 pers) se divise en deux partie mais, elle n'est pas très compliqué!

Les Coques:

Laver 1,5 kg de Coques. Faire revenir un oignon émincé dans une casserole avec du beurre. Verser 15cl de vin et une cuillère à café de coriandre moulue. Ajouter les coques et faire cuire environ 5 min. Celles qui s'ouvre sont consommables. Séparer les coques de leur coquilles et reserver les ainsi que le jus de cuisson.

Les Pâtes:

650g de bucatini

20cl de crème fraîche; Estragon; jus d'un demi citron; 100g de Parmesan

Faire cuire les bucatini (environ 11mn)

Faire revenir la crème frâiche avec l'estragon ciselé, le jus de citron ainsi que la moitié du jus de cuisson. Ne pas faire bouillir!

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les mettre dans un grand bol. Ajouter les coques, la sauce et le parmesan râpé et bien mélanger. C'est prêt!