A l'occasion de Pâques, j'ai pu me remettre dans mes fresques gourmandes et mon imagination n'a pas été chercher loin car j'avais envie à la fois de chocolat, de fruits mais pas de gâteau car j'ai eu mon overdose de bon gros gateau en les enchaînant pendant 15 jours. Alors voici une petite création toute fraîche...

                                    dscn0318

La mousse

150g de chocolat blanc;

40 cl de crème;

1 blanc d'oeuf;

Zeste d'un citron râpé;

1 c à soupe de basilic haché;

Mettre une jatte au congélo. Faire chauffer la moitié de la crème. Arrêter le feu avant qu'elle ne bouille et la verser sur le chocolat blanc coupé en fins morceux. Bien battre afin d'obtenir un mélange crémeux. Sortir la jatte du frigo et monter le reste de crème en chantilly bien ferme. Incorporer au mélange au chocolat. Ajouter les zestes et le basilic. Battre l'oeuf en neige ferme et le mélanger délicatement à la préparation. Mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Les Tuiles

1 blanc d'oeufs;

50g de sucre;

22g de farine;

20g de beurre fondu et refroidit;

1 c à soupe de basilic frais ciselé;

1 c à café de menthe fraîche ciselée;

zeste d'un citron vert.

Préchauffer le four à 190°C. Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine, les herbes, le zeste et finalement le beurre. remuer. Tapisser une plaque à patisserie d'une feuille de papier sulfurisé huilé et former des gros ronds avec la pâte (j'ai reussi à en faire 8 avec les quantités indiquées). Essayer de bien les espacer et faire cuire environ 7 minutes. Une fois cuites, les sortir et  appuyez-les sur un rouleau à pâtisserie afin de leur imprimer la forme.

Les Fraises

300g de fraises;

jus d'un citron vert;

jus d'un citron jaune;

1 c à soupe de basilic et de menthe ciselés.

Laver et equeutter les fraises. Les couper en petits morceaux. Les saupoudrer d'un peu de sucre et de sherbes, puis les arroser des deux jus. Les faire patienter au frais.

                                  dscn0316

Finalement...

Disposer sur des assiettes à dessert des cuillérées de mousse (qui était hélas trop liquide), de fraises et décorer d'une tuile au basilic/menthe. Apporter, faites bonne impression à vos invités et faites semblant d'écouter leur conversation pendant que vous dégustez...