Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
9 juillet 2006

Croq'Mr

Me revoilà! Je pense que désormais je vais plus pouvoir me concentrer sur mon blog car je ne vais pas être aussi occupé. Mes deux derniers mois sont passés à une allure incroyable. Je n'arrive toujours pas à me dire que nous sommes déjà en juillet...mis à part qu'il fait vraiment beau et chaud. Bref, je viens tout juste de terminer mon rapport de stage (en anglais) et je viens de recevoir les résultats d'admission pour mon ultime année d'études supérieures...Je suis heureuse d'être admise dans deux écoles mais je dois rapidement prendre une décision et choisir entre les villes de Caen et Grenoble. Tout avis me ferais plaisir!!! (enfin, euh, ce serait aussi sympa de poster des commentaires sur mes petits plats en passant aussi! c'est un peu déroutant de vouloir partager sans qu'il n'y ai d'échanges...). Un cap est donc passé et je sais que quoi que je choisisse, une nouvelle expérience m'attend. Ce qui me plaît c'est que je vais encore pouvoir partager et découvrir (peut être) de nouvelles cultures car les Masters choisis, sont soit à orientation international ou franco-américain, et dans les deux cas, je parlerais toujours anglais; c'est pas formidable tout ceci?? D'ailleurs il faufrait sérieusement que je m'attèle à la traduction de mon site...même si le français reste pour moi une des plus zolie langue. Enfin avec toutes mes dernières occupations, j'ai un stock de recettes qui n'attend qu'à être publiées, postées, regardées et...commentées! Commencons par un plat simple et rapide mais qui à mis l'O à la bouche de mon papa..c'est vous dire qu'il a répété pendant tout le repas que c'était top bon. Comme on dit, il en faut peu pour être heureux!

                                     DSCN0550

Pour 1 Croq'

2 tranches de pain de mie; (2 slices of sandwich loaf)

1 tranche de jambon; (a piece of ham)

1 c à soupe de crème fraîche; (one tablespoon of double cream)

2 bonne poignée de comté fraîchement râpé; (two handfuls? of grated comté)

Sel, poivre, muscade; (salt, pepper and nutmeg)

noisette de beurre. (a small knob of butter)

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer légèrement les tranches de pain de mie. En poser une sur une feuille d'alu. Couvrer la d'une tranche de jambon et parsemer de comté fraîchement râpé. Poser la deuxième tranche. Mélanger dans un bol, la crème et le restant de comté. Poivrer, saler et muscader! Napper la deuxième tranche de pain de cette préparation. Enfourner et savourez avec une petite salade verte. Elle est pas simple la vie?

                                     DSCN0551

And in english right now!

Preheat the oven at 200°C. Grease the sandiwch loaf pieces and put one on a kitchen foil.  Lay down a slice of ham and sprinkle some (or a lot of) grated comté over it. Cover this with the second slice of bread. Mix the cream and the comté together and insert some salt, pepper and nutmeg the way who like it. Cover the bread with this dressing. Put in the over and wait until the top is fondant. Take it and eat it! Yummy Yummy with a fresh green salad!

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité