Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
3 septembre 2006

retour de vacances...

Après un stage intensif de trois mois dans un hôtel parisien, un petit temps de repos, détente et soleil n'était qu'impératif. Mes vacances furent courtes mais très agréables. Un détour dans le sud de la France est toujours un bonheur, surtout lorsqu'il est partagé avec une amie. Bon, je ne vais pas vous faire l'étalage des mes exaltations pour la piscine privé de ma copine, le bronzage sur les plages de sable fin, les spectacles super pro de la troupe Petite Camargue Luneloise (c qui, qui à dit qu'on gardait tjrs une âme d'enfant??) ou les petits déjeuner sous le soleil (comme ds la série tv)...car je risque d'en faire envier plus d'un.  Toutefois, je tiens à vous faire partager mes jouissances gustatives et mes découvertes culinaires. Mon amie, Anais, déjà testeuse assidue de mes petits plats erasmusiens et chef cuisto en herbe en ses temps perdus (les sushis et le moelleux choco, c'est sa spécialité) possède un figuier (près de la piscine privée, dois-je le re-signaler??) et une maman qui prèpare également de bons plats provencaux. Sachant que je suis raide dingue de figues, j'ai pu me délecter de ce fruit et sans modération. La confiture maison la mettais tout à son honneur également.

                   DSCN0855

Outre la ratatouille, poulet rôti et autres mets delicieux, j'ai pu découvrir quelques spécialités de la région: les télinnes (ma copine en est plus folle), les croquants de Nîmes et la fougasse d'Aigues Mortes. Pour les inconditionnels des saveurs de fleur d'orangers, ces deux dernières spécialités raviront leur papilles. Pour les pupilles, le voyage en vaut aussi le détour: petits villages de charme, champs apaisants, soleil toujours présent, et vues océaniques reposantes. Voilà pour les vacances! Maintenant, il va falloir sérieusement se remettre au boulot et poster mes petites recettes...

                         Back from Holidays...

After a three-month internship that I made in a hotel in Paris, it was a necessity to have some time for resting and relaxing under the sun shining...I only had few days of true holidays. I went to the South of France where I had the pleasure to meet back a friend from the Netherlands. I am not going to make a display of all the delights I enjoyed such as the private pool of my friend, sunbaths, the highly professional and incredible shows of the Petite Camargue band from the camping in Lunel or the sunny breakfast in the garden...otherwise I think that you'll begin to envy my trip (or holidays in general). Nonetheless, what I can tell you and share with you are all my gourmet pleasures and culinary discoveries. My friend, Anais, which was already my regular tester in the Netherlands and  a budding cooker, also has a fig tree (near her pool, do I have to repeat it once again??) and a lovely mother that prepares delighful dishes. Since I crave for figs, I couldn't eat them moderatly. The home-made fig jam was so luscious that I went back home with a big jar of it. In addition to the ratatouille, roasted chicken and other delighful dishes, I discovered few specialties of the region: the télinnes (small shellfish with a parsley and garlic garnish), the Croquant de Nîmes (see the photo), and the fougasse from Aigues Morte.

              DSCN0851

If you're utterly mad of the orange flower water blossom, you'll truly appreciate the last specialties. The region is a perfect place for holidays: your taste buds as well as your pupils will truly be delighted!

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité