Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
11 septembre 2006

Confiture Abricots/Pêches au miel, thym et romarin

          DSCN0735

Je vais partir...et oui encore un déménagement! J'aurai bien opté pour une destination exotique après mon année aux Pays Bas, mais le sort en a voulu ainsi et mon choix (après de très très longues heures de reflexions et d'interrogations et beaucoup d'ongles rongés) s'est porté vers....Caen! Je vous relaterais mes expériences  et mon retour au système éducatif français dans peu de temps. Aujourd'hui, j'ai decidé de faire ma première confiture maison, histoire de faire quelques économies et surtout, éviter de renouveler l'expérience de celles que j'ai degusté en Hollande, soit les conf Aldi (pas si deg que ca en fait..mais je crois que je suis devenu bcp moins exigeante!!). Bref, quelques tours de main et me voilà parée contre le froid et le vend du Nord: à moi la conf du soleil qui illuminera mes journées dès l'aube!

450g d' abricots;

300g de pêches (blanche ou jaunes);

600g de sucre cristallisé;

1 jus de citron;

3 c à spe de miel;

5 branches de thym;

2 branches de romarin.

   DSCN0734

La veille, couper grossièrement les abricots dénoyautés. Plonger les pêches dans une casserole d'eau bouillante. Pelez-les et coupez les en 10 quartiers. Mélanger dans une bassine à confiture avec tous les ingrédients et porter au frémissement. Verser ensuite le mélange dans un bol. Couvrir et laisser macérer toute la nuit. Le lendemain matin: porter à ébullition le mélange de fruits et maintenir sur feu vif pendant 5 minutes. Ecumer et mettre dans des pots stérilisés. Couvrir et patientez quelques jours...

   Apricot/Peaches Jam with honey, thyme and rosemary

           DSCN0733

I am going to move...yes, another one! I would have done anything to move to an exotic place after my year in the Netherlands but fate has decided otherwise and I have eventually decided to move to...Caen (but thanks to my master program I may have the opportunity to go to the United States!!!). Thus I have decided to make my first home-made jam so that I'll make some savings and I'll particularly avoid the jams from cheap supermarkets (I've tested the aldi ones, and the experience is over! well, i'm cruel, they weren't that bad...or maybe I wasn't that difficult...).  Well in a knack I've made my jams and I am now well prepared against winter, cold and wind: I'll have my little morning sunshine to light up my days...

450g apricots;

300g peaches;

600g sugar;

1 lemon juice;

3 tbsp honey;

5 branches thyme;

2 branches rosemary.

Roughly cut the apricots (stoned). Put the peaches in boiling water. Peel them and cut in 10 thin slices. Stir in with the other ingredients in a preserving pan. Bring to the boil. Remove from heat and put the mixture in a bowl. Let it steep over night. The next morning, bring it to the boil and keep it over high heat for 5 minutes. Skim  and put into sterilized jars. Seal immediately.

Publicité
Commentaires
M
Pour une première, c'est une vraie réussite.<br /> Bonne installation à Caen.
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité