Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
14 septembre 2006

Boulghour et artichauts mentholés

           DSCN0722

Pour accompagner des merguez ou de la viande rôtie, cette salade est un délice. Elle peut se manger toute seule également!

Pour 2 personnes, il faut:

150g de boulghour cuit;

1 boîte de coeur d'artichaut;

25g de pignons de pin;

Zeste et jus d'un citron;

6/8 branches de menthe fraîche;

25g de raisin secs blond;

25g de raisin secs de Corinthe;

2 c à soupe d'huile d'olive;

parmesan

Couper les artichaut en dès. Dans un saladier, mélanger le jus de citron et l'huile. Assaisonner. Incorporer le boulghour refroidit, les pignons, zeste, raisins et le menthe ciselée. Saupoudrer le tout de parmesan fraîchement râpé.

                    Mint flavored Bulgur and Artichokes

  DSCN0724

The recipe is delicious with some spicy sausages or roasted meat. It can also be eaten as a fresh salad.

For 2 persons, you'll nee:

150g bulgur cooked;

1 can artichokes' heart;

25g pine kernels;

a lemon zest and juice;

25g blond raisins;

25g currants;

6/8 fresh mint branches;

2 tbsp olive oil;

parmesan.

Cut the artichokes in cubes. Combine lemon juice and olive oil together in a bowl. Dress it. Stir in bulgur (cold), pine kernels, zest, white raisins and currants, fresh mint (chopped). Sprinkle with some fresh parmesan.

Publicité
Commentaires
L
monsieur guépard me réclamait justement un taboulé ou dérivé, que voilà! Tes photos sont trop belles!
E
J'adore! Quelle belle association!<br /> <br /> PS: je découvre ton blog. Très sympa. Je vais revenir souvent fourrer mon nez dans tes gamelles...
M
belles saveurs ! vivement le temps des merguez car ce soir il pleut..
F
J'adore le boulgour, voilà une recette qui tombe à pic !
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité