Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
10 novembre 2006

I'm back!!!

Et oui, me revoilà! et en pleine forme! Ca faisait longtemps, hein? parce que moi je les ai compté les jours à attendre ma connexion internet et ma F...box! Deux mois...oui, deux longs mois pour ouvrir une ligne téléphonique et envoyer mon modem...je vous jure les prestations de services chez les télécoms c'est pas fait pour le pressés, les stressés et encore moins les étudiants...Enfin, maintenant, je vais arrêter de me plaindre car youhouuuu je peux naviguer, surfer, voyager et blogger!!! J'avais laissé (cruellement?) mon blog sur une note particulièrement sucrée et alléchante, je reviens donc avec une recette qui est plus à l'image de mon nouveau statut: une fauchée d'étudiante! Et oui, les fameuses pasta a la carbonara!!! Mais, en digne étudiante gourmande et avide de cuisine, mes pastas, elles seront à l'image de l'Italie et des vraies recettes transalpines. Alors, oui, je vais bouder la Normandie que je fréquente depuis quelques semaines, il n'y aura pas de crème! (et pourtant elle est si bonne ici...). Allez, au fourneau, illico presto!

  carbonara2

La véritables pasta alla carbonara nécessite en réalité uniquement 5 ingrédients:

Spaghetti

Jaunes d'oeufs (1 par personne)

Lardons en dès

parmesan/pecorino romano

poivre

Pour 4 personnes, faire cuire un paquet de spaghetti al dente. Pendant la cuisson, faire revenir 100g de lardons dans une poêle non graissé. Battre 4 jaunes avec 100g pecorino. Mélanger les spaghetti dans les jaunes et les couvrir ensuite des lardons et de poivre. Finito!!

                                BACK WITH PASTAS...

             carbonara

Yes!!! I am back! such a long time, no? Well, I can tell you that I have counted the days that I spend without any internet connection...Two months...yes! two months to open my phone line and to send a modem...really, our French Telecom companies give awful services. Well I am not going to complain myself since youhouuuu I can surf, navigate and blog now!!! I have left my blog on a particularly sweet and tempting recipe and I am coming back with another one that truly highlight my new status: a penniless student! what can be best than pasta alla carbonara for this? But, as a a true gourmet and cook-addicted student, my pastas reflect the real italian recipes. So, I am sorry for the Normandy I am living in for few weeks, but there won't be any cream! (even if it is sooo good here!). ok, let's cook right now!

Real pasta alla carbonara are in fact very simple and only need 5 basic ingredients:

Spaghetti

egg yolks (1 per person)

bacon cubes

pecorino romano

pepper

For four persons, cook 1 pack spaghettis al dente. Meanwhile, back 100g bacon cubes in a pan (without fat). Beat 4 yolks with the pecorino (100g). Stir in the spaghettis, bacon and sprinkle with pepper! finito!

Publicité
Commentaires
F
Bon retour parmi nous et contente de te lire à nouveau !
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité