Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
25 mai 2007

Salade Fraîcheur Courgette-Abricot-Pistaches

   DSCN0708

Et oui me revoilà! Avec ce beau ciel bleu et trois mois intensifs derrière mois, une salade toute fraîche semble parfait pour me remettre dans le bain bloggien. J'étais assez surprise devant tous les fruits rouges et jaunes qui étaient sur les étalages du marché ce matin. Que de couleurs et de parfums: des brugnons, fraises de bois, cerises, melons et abricots. Tout d'un coup l'idée d'une salade met venue à l'esprit. J'aime beaucoup cette association sucrée-salée et je vous recommande d'essayer!

Pour une gourmande:

100g de blé

1 courgette,

1 ou 2 abricot(s),

1 abricot sec,

30 g de brebis type fromage basque (pâte dure),

30g de pistaches concassées,

1 c à soupe d'huile de noisette

Faire cuire le blé. Coupez la courgette, les abricots et le fromage en cubes. Arrosez d'huile et saupoudrez de pistaches. Mélanger avec le blé et déguster! C'est aussi simple que ca! Les courgettes se dégustent froides, j'aime tellement ca!

           Apricot, zucchinis and pistacchios

                                   fresh salad

               DSCN0710

Here is a recipe that I specially enjoy to eat when it is summer time. I was quite surprised this morning when I went to the market, to find lots of summer fruits at a cheap price. It was utterly colorful: strawberrys, melons, peaches, cherries and...apricots. I instantly had the idea (and desire) to make a salad. I love this one. It is sweet and fresh and I higly recommand it to you!

For one greedy girl:

100g boulgour,

1 zucchini,

1 or 2 apricots,

1 dry apricot,

30g ewe cheese,

30g pistacchios groasly crushed,

1 tbsp hazelnut oil

Cook the boulgour. Meanwhile, cut the zucchinis, apricots and cheese in cubes. Add the oil, pistacchios and melt with the  boulgour (cold). yeah, that's fairly simple!!

Publicité
Commentaires
S
sucré-salé... c'est pour moi !
L
J'aime beaucoup l'idée des pistaches. Je découvre ton blog et il me tente bien. Je reviendrai!
Q
Marrant d'associer courgette abricot!
G
J'essaierais bien un de ces quatres quand même, ca a l'air tout frais! Miam miam
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité