Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
2 juin 2007

Oeufs Cocotte

  oeuf_cocotte

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il paraît. Si c'est le cas, et bien mon futur sera fructueux car depuis un mois je me lève à 6h du matin pour réviser. Mais voilà, je viens de terminer mes études...et oui, à moi la vie active!!..et je maintiens mon rythme matinal. Au programme maintenant: deménagement et recherche de stage. Les entretiens s'enchaînent et je n'ai pas encore le temps de me poser et de réaliser que ma vie étudiante est belle et bien finie. Tout ceci pour vous dire qu'entre mes cartons et mes étagères à démonter, mes entretiens à préparer, et mes restes à finir, il me faut des recettes simples mais goûteuses à la fois. J'aime beaucoup les oeufs cocottes, avec des tartines de pain grillées et une salade de fruits frais, le matin, rien de mieux pour faire le plein d'énérgie!

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 oeufs frais,

100/150g de crème fraîche,

100g de beaufort ou comté,

1 botte de ciboulette,

1 pincée de piment d'espelette

Préchauffez le four à 210°C. Beurrez des moules individuelles. Battez la crème avec la ciboulette ciselée. Mettre une couche de crème au fond des ramequins. Vous pouvez ajouter des légumes, type épinards aussi si vous le souhaitez. Couper en fines lamelles le fromage et parsemez sur la crème. Cassez les oeufs au dessus et saupoudrez allégrement des piment d'espelette et du reste de ciboulette ciselée. Passez au four pour 10 min environ.

                                           Oeufs Cocotte

  oeuf_cocotte2

I have just finished my courses and my studies. Yet I cannot realised that my "student" status is almost finished. In fact, I have to pack all my stuff from my appartment in Caen to move back to my parent's house (not for long...) in Paris and I have many interviews to prepare to get a decent  internship (who knows, I may work in the Marketing department of a big food company!!!). In all these hurry and busy days, I need to have substantial breakfasts to be dynamic from 6 a.m. My solution is to bake some "oeufs cocotte", that I eat with toasts and a fresh fruit salad. I just love it!

Ingredients for 4 people:

4 fresh eggs,

100/150g cream,

100g comté (cheese),

a bunch of chives (chopped),

a pinch of Espelette's pepper

Preheat oven at 210°C. Grease individuals ramekins. Melt the cream with the chives and put it in the ramekins. Who can add some vegetables if you wish. Slice thinly the cheese and add it over the cream. "Break" each eggs on the mixture, one for each ramekin. Sprinkle with some pepper and some chives. Cook for nearly 10 minutes.

Publicité
Commentaires
C
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
N
Mon repas préféré petite était les oeufs à la coque, les tiens ont l'air délicieux!<br /> Bonne continuation!
B
Ca a l'air d'un vrai delice. Vive les oeufs!
$
Avec ce fromage et ces herbes ça ne peut être que bon!<br /> Moi aussi j'aimerais travailler dans une grande entreprise "alimentaire", secteur pub/graphisme en particulier...
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité