Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
25 juin 2007

Lundi, c'est ravioli!

   ravioli

Je continue sur ma lancée "fait maison" avec ce plat de ravioli à la tomate fourrés d'une pâte aubergine-chèvre parfumée d'origan. C'était tout simplement exquis. En réalité je n'aime pas spécialement les raviolis du commerce. Pourtant, j'adore la cuisine italienne et particulièrement les pâtes fraîches. J'ai donc profité de ma petite pause "recherche de stage" pour prendre mon temps et préparer des raviolis maison, et ca en vallait vraiment la peine. Je me suis aidée du livre "La Cuillère d'argent" pour la pâte. Le reste, n'est que pure invention.

Pour 4 personnes - La Pâte:

300g de farine;

3 oeufs;

1 c à café de concentré de tomate;

1 à 2 c à spe d'huile d'olive

1 pincée de sel

Mettre la farine dans un grand bol et faites un puit. Incorporer les oeufs, le concentré, sel et l'huile d'olive. Bien mélanger et travailler avec les mains jusqu'à ce que la pâte forme une boule et soit élastique. Couvrir d'un linge et laisser reposer le temps de préparer la farce.

             ravioli7

La Farce:

1 aubergine,

1/2 courgette;

1 oignon;

150g de chèvre frais;

2 c à spe d'origan frais ciselé

Enlever la peau de l'aubergine et de la courgette (passez au gril quelques minutes) et couper très finement la pulpe. Emincer l'oignon. Faire cuire les légumes dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 minutes. On doit obtenir une sorte de purée. Mixer les légumes avec l'origan et une pincée de sel. Ecraser et émietter le chèvre avec une fourchette et l'ajouter au mélange.

Les Raviolis:

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Elle doit être fine et de la hauteur d'une carte postale. Couper en deux. Sur l'une des pâte, disposer une cuillerée de farce tous les 5 cm environ. Humidifier les bords avec un mélange oeuf-eau. Rabattre le deuxième morveau de pâte. Presser avec les doights pour enlever l'air. Couper les raviolis avec un couper et fermer à l'aide d'une fourchette. Farinés-les en entendant de les cuire. Elles peuvent se conserver dans un linge pendant une journée. Faites les cuire dans de l'eau bouillante (mais à feudoux une fois mis dans la casserole) pendant 5 minutes. Servir avec 2 tomates fraîches et 5 tomates séchées coupées en cubes, 3 c à soupe d'huile d'olive et 1 c à soupe d'origan ciselé. Servez! Perfecto!

                   Eggplant & Goat's cheese tomato raviolis

               ravioli1

For 4 people _ The Dough:

300g flour;

3 eggs;

2 tbsp olive oil;

1 tsp tomato purée

Put the flour in a large bowl and make a hole. Stir in the eggs, tomato purée, olive oil and a pinch of salt. Mix well and work with your hands until the dough forms a ball and is elastic. If not, add some more water. Cover and let rest for 30 minutes.

For the Filling:

1 eggplant

1/2 zucchini;

1 onion;

2 tbsp fresh oregano chopped;

150g goat's cheese;

salt & pepper

Remove the "skin" of the eggplant and zucchini. Cut into small pieces and chop the onion. Cook on a pan with 2 tbsp olive oil for 10 minutes at low heat. Mix the mixture in a food processor with the origan. Squash the cheese and stir in the mixture.

               ravioli3

Final Steps:

Roll thin pasta sheets that would be 15cm large (like a postal card). Cut in two and in one of them put a teaspoon of the filling every 5 cm. Brush the edges of each ravioli with an egg & water mixture and place the second sheet of ravioli sheet on top. Press to remove air, cut with a knife and seal with a fork.

Sauce:

Cut thinly two fresh tomatoes and 5 (or more) dry tomatoes. Add 1 tbsp chopped oregano and 3 tbsp olive oil. Cook the ravioli 5 minutes on low heat in boiled water. Serve with the sauce! Perfecto!

Publicité
Commentaires
M
salut , je decouvre ton blog avec bcp de plaisir !!!<br /> tes raviolis sont sesas , j'adore ceux fait maison , c'est bien meilleur !!!<br /> bravo et merci du partage
G
C'est vrai que les pâtes maison c'est excellent!! Je réalise des plaques, et puis ensuite j'en fait des lasagnes épinard-ricotta, c'est un pur délice! Bonne continaution et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
M
miam mes enfants adorent les ravilis mais végétariens de préférences
S
superbe ! bravo !
R
Mmmmmmmmmmmm. Your raviolis look delish! Making me very hungry. Hope to see your soon @ La Cocotte
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité