Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
6 février 2007

Granola

granola1

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime prendre mon temps le matin, et surtout déguster un bon petit déjeuner. Tartiner de bonnes tranches de pain grillées de beurre fermier normand et de confiture maison ou de pots exquis achetés (comme le caramel de romarin que je déguste en ce moment, si si, c'est divin!), voilà mon rituel. Mais voilà, en bonne étudiante que je suis, il m'arrive parfois de me lever brutalement et de n'avoir que 15 min pour me préparer. Grand dieu, mais que faire pour se réveiller un peu en douceur? Oublions les tartines...un bon bol de granola au yaourt et c'est le plein d'énérgie et une bonne humeur assurée pour la matinée. Elles sont d'ailleurs tellement bonnes, ces petites graines croustillantes, que j'en suis devenue complétement addict, si bien que j'en mange en guise de dessert (presque) tous les soirs..et oui! Mais je vous aurai prévenu!

Ingrédients:

200g de flocons d'avoines;

100g de flocons d'orge;

125 ml de miel liquide;

50g d'amandes effilées;

50g de pistaches;

50g de noisettes;

50g de noix;

50g pignons de pin;

50g de noix de coco râpée ou en lamelles;

5/6 grosses figues sèches;

10 pruneaux dénoyautés;

50g de raisins du Chili;

5 abricots secs;

1 c à spe d'huile de cloza ou tournesol

        granola2

Préchauffer le four à 180°C. Faire toaster les noisettes et noix dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Concasser toutes les noix grossièrement et couper les fruits secs en morceaux. Dans un grand bol, mélanger les flocons d'orge et d'avoine avec les noix et les fruits. Faire chauffer sur feur doux le miel et l'huile. Quand le mélange est homogène, le verser sur la préparation au graines. Bien mélanger. Etaler sur des plaques à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Faire cuire pour 20/25 min en retirant les plaques toutes les 5 minutes pour mélanger les graines. Une fois dorées, mélanger jusqu'à complet refroidissement et placer dans une boîte herméthique.

                                          Granola

          granola3

I dont' know if you are like me but I really love to take my time in the morning. Eyes half-closed I wake up, slowly and calmy, in front of a big mug of coffee/tea and some toasts that I spread with farm butter and homemade jams. This particuliar moment is one of the best instant of my day, the one that will determine and influence my mood and behaviours for the next 14 hours of activity. However, as a good student I, sometimes, don't have the time for this. But a sudden awakening doesn't mean that my day is wasted...no, I have found a great alternative with Granolas. These little crunchy grains are like heaven and in only  5 minutes I can eat an healthy and gorgeous breakfast!

Ingredients:

200g oat flakes;

100g barley flakes;

125ml honey;

50g almond flake;

50g hazelnuts;

50g nuts;

50g pistacchios;

50g pine nuts;

50g coconuts (grated);

5/6 dry figs;

10 prunes;

50g Chili raisins;

5 dry apricots;

1 tbsp rapeseen or sunflower oil

Preheat oven to 180°C. Toast the nuts and hazelnuts in a pan until golden. Coarse them and the other nuts groaserly. Cut the dry fruits in pieces. In a big bowl, mix the fruits, nuts and flakes together. In a pan, cook the honey with oil on medium heat until it becomes homogen. Stir in the grain mixture. Put the preparation on a baking tray covered with baking sheet. Cook for 20/25 min while taking care of taking out the trays every 5 minutes to blend the grains. Mix until cool and put in an hermetic tin.

Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
E
C'est vrai qu'on doit partir du bon pied dès le matin, avec ce délice! :-)
P
Super appetissant ton granola. les photos donne envie d'en manger.<br /> Je te comprends, le matin il me faut du temps aussi et prendre mon petit dejeuner c'est sacré.
G
Ah les fans de granola... j'en suis. ta recette me tente bien.<br /> * merci pour ta visite
A
le granola maison j'adore! rien à voir avec celui que l'on retrouve tout prêt dans le commerce! le tien à l'air parfait!
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité