Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
5 août 2006

Sorbet Framboise-Basilic

J'adore les glaces. Et oui je viens de vous réveler l'un de mes plus grand pêché mignon. Qu'importe le temps, je peux en déguster en plein hiver, sous ma couette devant un bon film. Bon, j'ai tout de même mes limites, je n'imite pas nos chers compatriotes allemands qui engloutissent des gelati en se promenant sous la neige...Bref, moi, je suis une raide dingue de glace et sorbet...je crois avoir essayé toutes les marques et parfums...je porte d'ailleurs une mention spéciale à celle d'Aldi des Pays Bas, qui pour le prix, n'était pas si degeu...mais je préfère tout de même celle de F. Théron ou encore de ma toute dernière découverte à Paris: Pozzetto (rue du Roi de Sicile). Les glaces sont excellentes [et les serveurs valent le détour également :)] Je n'ai pas encore goûté celles de Sadaharu Aoki mais il me tarde de faire une petite dégustation... Et quand les beaux jours et la canicule s'installent, quoi de mieux que de se servir soit même. C'est tout de même pas si compliqué les sorbets..il suffit d'avoir un peu de temps devant soi...

                 DSCN0646

Il vaut faut:

150g sucre semoule;

25cl d'eau;

700g de framboises fraîches;

jus d'un citron vert;

1 bouquet de basilic frais ciselé

   DSCN0651

Faire chauffer sur feu dou le sucre et l'eau dans une casserole. Reuer et ne pas laisse le mélange bouillir. Une fois le sucre dissout, augmenter le feu et porter à ébullition pendant 2 minutes. Laisser refroidir. Laver les framboises et les mixer. Passer au chinois et ajouter le jus de citron vert et le basilic ciselé. Mélanger cette préparation au sirop de sucre et verser le tout dans une jatte. Couvrir et placer au congélateur pendant une heure. Le mélange doit commencer à se figer sur les rebords. Travailler la préparation en la battant pour qu'elle est un aspect crémeux. Recommencer l'opération 3 fois, toutes les heures.

Pour ceux qui ont une sorbetière, pas la peine de vous muscler les avant bras en battant la glace, versez le mélange dans l'appareil et laisser prendre...tout doucement...

                           Raspberry and Basil Sorbet

                   DSCN0647  in the afternoon...

I have to make a confession: i crave ice cream. I am utterly addicted and I even can savour them in winter time.... Well i also have my limits and cannot do the same than my german couterparts who gulp down gelati while walking under the snow. Well, in brief, i like ice creams almost as much as chocolate. I think that I have tested all the ones that supermarkets have and I have discovered a new ice-cream maker in Paris called Pozzetto (rue du Roi de Sicile) whose flavors are delectable. But in such warm days, it is easier to cook our own ice creams. It isn't that hard...few knacks and some hours at home...

You need for it:

125g caster sugar;

25cl water;

1 lime juice;

700g raspberries;

a big fresh basil branch, chopped;

                DSCN0652 ...and in the evening

What you have to do...

Put the sugar and water in a pan and heat to dissolve the sugar. When it is boiling, reduce to simmer for 2 minutes. Remove from the heat and let cool. Wash the raspberries and mix them. Sieve them and stir in the lime juice and chopped basil. Blend the mixture and put it in the cooled sugar syrup. Mix well. Place in a bowl, cover and place in the freezer for an hour. The edges of the mixture have to be frozen . Beat until it gets smooth. Repeat this operation 3 times every hour.

If you have the chance to possess an ice cream machine, put the mixture in it and follow the maker's instructions.

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité