Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
22 février 2006

Brownies au caramel râté mais divinement trangressif...

Ah les brownies, un dessert tout simple et si fameux que tout le monde connait pratiquement la recette. Une touche d'originalité est toujours la bienvenue dans mon assiette. C'est pourquoi j'ai adopté sans plus tarder la recette de Florence (http://boucledor.net/inmykitchen/) et pour une fois j'ai été très sage et j'ai suivi sa recette à la lettre!! Pas de modifications, de rajout ou suppression extravagante, que du par coeur et du "jte suis comme un mouton". J'avoue que la fait de remplacer le chocolat par du caramel au beurre salé est une excellente idée, surtout pour une fana de caramel...Ah oui, mille pardon, j'ai tout de même remplacé la recette originale...j'ai fais un caramel au beurre salé au lieu d'un caramel doux...Bon je vais arrêter de vous faire baver plus longtemps...et voici la recette:

160g de cassonnade                         photo_015

90g de farine

1 c à soupe de levure chimique

75g de beurre demi-sel

1 gros oeuf battus

100g de noix

1 c à café de vanille

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 160°C. Hachez les noix grossièrement,et préparer tous les ingrédients...de peur que le caramel ne durcisse pendant la préparation!

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade sur feu doux, bien remuer et verser directement le mélange sur l'oeuf. Bien mélanger: ne pas avoir peur de fouetter et de battre pour que le caramel reste bien liquide. Sinon, rajouter un peu de lait ou de crème fraîche dans le mélange sucre-beurre, pour rendre le caramel moins compact. Ajoutez ensuite le mélange farine-levure-sel au caramel et encore une fois, remuez à souhait! Au final, on arrose le tout de vanille et de noix et on remélange.   

                                   photo_017

Beurrez un moule rectangulaire, ovale, carré ou quadriperpentrapziculaire, bref, de quoi contenir le mélange et d'aller au four! Enfournez pour 20 min...la j'avoue que j'étais un peu sceptique sur le thermostat et la cuisson...et j'avoue que le résultat m'a conforté dans mon sceptisisme..le pb c'est que je n'ai pas pu résister a le tentation de gouter une part et qu'après il était trop tard pour cuire le restant du brownies (et oui...le caramel fond et s'étale à la cuisson..). Le Résultat fut un brownies indémoulable, mais vraiment exquis. Un conseil, donc, préchauffez le four à 180°C et faire cuire le brownies environ 25 voir 30 min. Une recette à refaire mais chez moi avec un four qui marche vraiment!

Publicité
Commentaires
B
Mmmhhh ! Ca a l'air bon !<br /> <br /> Dis-moi Noémie, j'ai reçu un mail de Canalblog me demandant si je voulais rejoindre ton blog. Sans trop réfléchir, j'ai coché "oui". Mais maintenant je vois que j'apparais dans la liste des auteurs de ton blog. Je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaitais. J'espère qu'il y aura moyen de corriger cette petite erreur ;-)<br /> <br /> En tout cas, bienvenue dans la blogosphère culinaire ! Tu verras, c'est vraiment chouette !
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité