Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
23 mai 2006

Fraich'dessert en rose et vert

Et oui, voici ma première participation au blog actu...bon j'avoue qu'au départ j'étais toute excitée, émoustillée même par l'idée de devoir créer des recettes à partir de deux aliments différents. Pour le coup, associer l'asperge et la fraise autour d'un plat, c'était osé mais j'ai tout de suite eu plusieurs idées. Par contre, mon emploi du temps dut très très chargé ces dernières semaines et je n'ai pu faire qu'une seule de mes idées... Bon en fait, l'association des fraises et de l'asperge n'a pas été très concluante...la raison réside sans doute dans le fait que je ne suis pas spécialement fana de ces deux produits et sincérement ils sont meilleurs tout seuls!! Enfin, voici donc un petit dessert rose et vert, où j'ai réduit l'asperge en compote sucrée. J'au eu cette idée en me rapellant un dessert que j'avais dégusté il y a deux ans et qui associait du fenouil à des frambroises.

                                    dscn0465

Pour 4 personnes:

Macaron aux fraises:

250g de fraises;

5 biscuits roses de Reims;

75 g de poudre d'amande;

2 blancs d'oeufs battus en neige;

80g de sucre

Préchauffer le four à 180°C. Laver les fraises et les couper en gros morceaux. Les mixer afin de les réduire en purée.

Emietter les biscuits de Reims et mélanger les à la poudre d'amande et au sucre. Incorporer la purée de fraise, puis les oeufs battus en neige, en mélangeant tout doucement.

Tapisser un plaque à patisserie de papier sulfurisée et former des boules avec la pâte. Applatisser les légerement afin de former des ronds moyens et espacés. Faire cuire 10 minutes.

                                   dscn0463

Compote d'Asperges vertes:

1 botte d'asperges vertes;

100g de sucre;

1 c à café d'extrait de vanille

Faire cuire les asperges pendant 20 min dans de l'eau bouillante. Les couper grossièrement et ôter toute la partie filandreuse qui les entoure. Les passer au mixeur puis les mettre dans une casserole avec le sucre et l'extrait de vanille. Remuer et stopper la cuisson au bout de quelques minutes.

                                   dscn0464

Fraises:

150 g de fraises;

1 jus de citron;

Couper les fraises en quartier et les arroser du jus de citron.

Montage:

Disposer le macaron rose au centre d'une assiette. Le recouvrir de compote d'asperge et disposer des fraises citronées tout autour en rosace.

                               dscn0469

J'ai accompagné ce dessert d'une glace...aux asperges blanches et à la purée de fraise!! Le résultat était assez surprenant mais je n'ai pas complétement succombé au mélange, donc je préfère mettre pour l'instant simplement le gateaux! Si on me le demande je vous donnerais volontiers la recette.

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité