Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
16 février 2006

Muffins Tigrés (pour se remettre des soirées alcoolisées)

                         muffins1

Depuis mon retour à Nijmegen est particulièrement depuis la fin des examens c'est un peu la folie ici...rythme complétement décallé et soirées qui prolifèrent. Alors pour tenir le coup et faire le plein d'énérgie en 2sec tout en se faisant plaisir, attaquez sans plus tarder cette recette. Je me suis inspirée de celle qu'Estelle a savoureusement mis en ligne! D'ailleurs je la remercie pour son clin d'oeil aux pays flamands!! C'est sa photo avec les hagelslags qui m'a émoustillé.

Pour 6 gros muffins, il faut:

2 grosses bananes mûres,           muffins2

2 oeufs,

3 c à soupe d'huile de colza,

2 c à soupe de flocons d'avoine ou müesli

3 c à soupe de copeaux de chocolat (hagelslag)

1 c à café de levure chimique

1 pincée de sel.

La recette est vraiment rapide et simple à réaliser:

On préchauffe le four à 180°C et on écrase les bananes en purée...pour les flemmards, coupez la banane en rondelles dans un bol et le mettre 45 sec au micro-onde, puis écrasez à la fourchette, en 2sec s'est fait! Euh j'avoue ke j'ai utilisé la méthode flemmarde, mais c'était plus pour l'aspect rapide que sportif...si si!!

Mélanger la banane avec les oeufs, l'huile et le miel. Ajoutez ensuite le mélange farine-levure-sel. Et arrose le tout de flocons d'avoine et de copeaux de chocolat. On remue une dernière fois et on beurre les moules à muffins. Hop, prêt à aller ds le four pour 25 minutes...et pendant ce temps on nettoie tout et on prépare vite fait un petit glaçage?? j'avoue que je ne sais pas exactement comment qualifié ma touche finale..disons the tip top of the tiger?

                               muffins5

Mélanger dans une bol une grosse c à soupe de miel avec un peu de lait (pour le rendre liquide) et une pincée de flocons d'avoine et de cacahuètes grillées (ou noix de coco, ou les deux!).

muffins4Sortir les muffins bien chaud et gonflés a souhait et les recouvrir du mélange...attendre qq minute et dégustez...mmm le tigre est en moi!!

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité