Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
3 juillet 2006

Cerises en crumble

Ouf, enfin un peu de temps pour avancer dans mes recettes...hum hum...enfin, avant demain et la reprise du boulot...brrr je manque un peu de motivation et la fatigue y est pour beaucoup je pense. Bref, une recette vite fait, bien fait, pour actualiser un peu mon blog!

                                 dscn05531

Pour 4 Personnes:

400g de Cerises noires;

1 jus de citron vert;

1 branche de menthe;

50 g de farine;

50g de sucre;

50g de beurre demi-sel;

Laver les Cerises, les équeutter et les denoyauter. Les couper en morceaux et les mettre sur feu moyen avec le jus de citron vert. Laisser cuire 10 minutes et bien mélanger jusqu'à consistance d'une compotée (avec encore de gros morceaux). Ciseler la menther et l'incoporer au mélange.

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre salé ramolli à la préparation. Faire cuire la pâte en "petit paquet" pendant 5 minutes à 180°C. Elle doit être dorée.

Mettre la compotée au 3/4 de petits pots et les recouvrir de crumble (effriter la pâte à la main pour bien repartir).

                                   dscn0554

J'aime bien le  mélange sucré-salé de ce dessert...

Publicité
Commentaires
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité