Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Cooking Spree
Archives
21 avril 2006

Le Soleil dans mon Assiette...

Et oui, ENFIN, le soleil est apparut!! Hop on court dans le jardin et on respire ce doux parfum de fleurs, de chaleur...vous avez compris j'aime le printemps et l'été. Bon je m'enivre un peu vite pour les quelques degrès en plus qui se sont affichés aujourd'hui sur nos thermomètres mais en même temps, pouvoir rester toute l'après-midi dehors, pieds et bras nus pour prendre un bain de soleil tout en essayant de travailler, ca c'est un bon remontant...et naturel en plus (enfin...disons si on oublie que les avions passent toutes les 10minutes au dessus de nos têtes, que les voitures n'arrêtent pas aussi et que je me trouve à quelques kilomètres d'une charmante capitale avec un taux de pollution a tuer un perroquet). Mais restons optimiste, j'ai la chance de pouvoir profiter d'un agréable jardin où je peux me relaxer, me destresser en marchant pieds nus dans l'herbe verte...le bonheur est dans le pré...(dans l'herbe pour ma part). Donc restons dans l'esprit naturel et cococtons un petit repas ensoleillé et de saison. Pour cela il faut pour une personne:

                                     dscn0327

Pour les Boulettes de jambon:

1 tranche de jambon;

1 c à soupe de basilic;

1 oeuf;

miettes de pain;

1 c à café de miel

Pour l'Accompagnement:

1 tomates jaune;

1 tomate rouge;

100g de boulghour;

huile d'olive

1 c à soupe de citron

Couper les tomates en dès et les assaisonner d'huile d'olive et de citron. Faire cuire du boulghour avec un cube de bouillon à l'huile d'olive et faconner des galettes en les faisant cuire dans des moules pendant 5 min au four (180°C).

                              dscn0332

Hacher le jambon ainsi que les miettes de pain. Ciseler le basilic et mélanger le jambon, miettes,  jus de citron, basilic et blanc d'oeuf. Former des boules et les enrober de miel. Faites les dorer à vif pendant 1 min dans une poêle beurrée, puis baisser le feu et les faire tourner sur elles même pour que tous les côtés soient bien saisit.

                               dscn0328

Accompagner les boulettes de jambon avec la salade de tomate et la galette de boulghour. Bon Appétit... Ah oui, je voulais rajouter un abricot sec coupé en morceaux à mes boulettes mais ne les trouvant pas dans les placards, je me suis resignée à les évincer de la recette...pour une prochaine foir alors, mais je pense que cela irait bien avec le goût miêlé qui enrobe les boulettes.

                         dscn0329

Publicité
Commentaires
E
Très jolie assiette pleine de soleil, en effet! :-)
On a Cooking Spree
Publicité
Publicité